lesLéviathans guilde du Cartel de Brumebois ; Memento Mori - souviens toi que tu es mortel, et sur les pas de l'humilité, trouve la force de servir une juste cause. Implacable est la quête de la liberté

AccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...

AuteurMessage
Crysta

Alignement : Cartelloise
Guilde : Le Cercle Cartellois
Classe de combattant : Mage

MessageSujet: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Mar 17 Fév - 21:51

Emmitouflée dans sa longue cape couleur de lune, une jeune femme aux longs cheveux blonds et au regard émeraude s'avançait d'une démarche assurée vers le Manoir du Clan des Léviathans. Sa baronne lui avait confié un précieux parchemin où la route était toute tracée. La jeune fille sourit en se remémorant la scène quand Feänor lui avait demandé ce "service".
~~~~~~~~~~

La jeune baronne, encore légèrement souffrante suite à son escapade nocturne, lui avait demandé d'un ton tel que la jeune femme n'eut le coeur à dire non.

" N'oublie pas de les saluer de ma part! Et emmène ta meilleure cuvée avec toi!"

La jeune femme l'avait fait se recoucher, l'avait bordé et lui avait caressé la tête d'un air maternel.

" Ne t'inquiète pas! Si je suis capable de diriger la taverne du cercle sans m'énerver, une visite de courtoisie ne me causera pas de soucis! Repose-toi pendant mon absence et surveille ma taverne! "

"Ouiiiiiii Mamannnnnnn" railla Feänor avec un rire moqueur pour l'embêter mais cela ne fit que faire sourire la tavernière davantage.

~~~~~~~~~~

Maintenant que la porte du Manoir lui faisait face, la jeune fille eut un frisson. Elle ne serait pas seule, Kairiki devait la rejoindre plus tard...mais la perspective d'être seule pour se présenter à cette guilde lui faisait un peu peur.

**Allons! Ils ne vont pas me manger! Allez du cran!** pensa-t-elle pour se donner courage.

Elle frappa et ouvrit la porte pour se retrouver dans une vaste salle. Elle écarta quelques mèches qui lui obscurcissaient la vue. Tous les regards posés sur elle eurent l'effet détonnant de lui faire monter le feu aux joues. Finalement, resserrant sa main sur sceptre, elle s'avança et s'inclina légèrement.

" Je vous prie de me pardonner cette entrée mais il faisait froid à l'extérieur. Permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Crysta, Tavernière et Soutien de ma Baronne Feänor qui dirige le Cercle Cartellois. Je suis très heureuse de faire votre connaissance !"

La jeune fille releva alors la tête et attendit anxieuse une réaction dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Taxiarque
Chambellan
Chambellan

Alignement : Cartel de Brumebois
Guilde : Les Léviathans
Classe de combattant : Archer

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Mar 17 Fév - 22:13

Un archer lui répondit :

Bonjour Dame Crysta, Mais entrez ! Entrez ! Ne restez pas dehors avec ce temps glacial. Venez vous réchauffer au coin du feu.

Le jeune archer lui désignait une vieille cheminée d'où émanait une lueur et une chaleur inouïe.

Voulez vous boire quelques chose ? Nous avons du lait, des tisanes, du thé, du café, et des alcools ! Beaucoup d'alcool !
Crysta

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Mar 17 Fév - 22:35

La jeune fille sourit à l'archer avec reconnaissance et s'installa près du feu.

"Je vous remercie de votre gentillesse."

Alors qu'il lui proposa quelque chose à boire, elle se souvint qu'elle n'était pas venue les mains vides.

"Je ne bois pas beaucoup d'alcool. Les miens vous diraient que ça ne me réussit pas. J'ai l'alcool triste, fit-elle d'un air gêné. Mais j'apprécierais davantage une tasse de lait chaud avec un soupçon de miel."

Puis, elle se saisit de son sac et en sortit plusieurs bouteilles.

"Voici mon cadeau pour vous tous. C'est peu de choses mais ce sont mes meilleures cuvées de liqueurs de chamallas. J'espère que vous me ferez l'honneur de les goûter."
Taxiarque
Chambellan
Chambellan

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Mar 17 Fév - 22:42

Le jeune archer alla chercher la tasse de lait chaud avec le miel frais. Il le tendi à la jeune demoiselle. Il prit les bouteilles et les mit sur la table.

Je vais attendre le reste de la guilde pour le gouter. Ils vont encore m'accuser d'avoir bu sans eux.

L'archer alla voir Hans le tavernier et revint avec une tasse de café chaud.

Surtout, en partant rejoindre votre famille, n'oubliez pas de cueillir quelques fleur pour décorer votre domaine.
Crysta

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Mar 17 Fév - 22:55

A l'évocation des fleurs, la jeune fille eut un regard surpris.

"Vous avez réussi à avoir des fleurs par un hiver aussi glacé! Vous m'impressionnez! Même à l'intérieur de ma taverne, au chaud, mes plantes ont du mal à résister à l'hiver."

Puis la jeune fille repensa à un évènement récent.

**Si Feänor n'avait pas fait un trou dans le toit en même temps, elles auraient eu plus de chances...**

"En tout cas, je ne manquerai pas de suivre votre conseil. Cela apportera un peu de couleurs. Je suis sure que cela fera plaisir à Feänor."

Crysta eut un sourire.

"Je la couve un peu comme une petite soeur même s'il s'agit de ma baronne. Je pense savoir que vous avez eu l'occasion de la rencontrer, je me trompe?"
Taxiarque
Chambellan
Chambellan

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Mar 17 Fév - 23:03

Oui c'est exact je l'ai rencontré. Un trou dans le toit avec ce froid ? quelle idée ! Pour les fleurs, c'est la nature et elles vont mettre de la couleur dans votre taverne

Il alla cueillir un bouquet de fleurs multicolor et les donna à Crysta.
Crysta

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Mar 17 Fév - 23:15

Le jeune archer était décidément très entreprenant. Il semblait aller même au devant de ses désirs. Elle rougit de plaisir lorsqu'il lui offrit les fleurs.

"Elles sont trop belles! Vous n'auriez pas du! Quant au toit de ma taverne, c'est une très longue histoire. Je dirais juste que la guilde a eu beaucoup de remous ces derniers temps et le toit en a subi les frais des mains de notre baronne. Mais c'est du passé! A présent, tout est réglé et elle s'est très bien rétablie!"

La jeune fille se sentait à présent très à l'aise dans ce manoir. Du peu de ce qu'elle en avait vu, les personnes semblaient très sympathiques. Elle se demandait quand Kairiki allait enfin la rejoindre.
toomuch
Chevalier Léviathan
Chevalier Léviathan

Alignement : Ermite de la guérison
Guilde : Lumière de l'Aube
Classe de combattant : Géomancienne

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Mar 17 Fév - 23:18

wé, moi pas de blabla ni de fleurs

juste bienvenue, installe toi, commandons a hans de quoi boire et puis voila ^^
Taxiarque
Chambellan
Chambellan

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Mar 17 Fév - 23:19

Oh voila notre alchimiste ! C'est grace à elle les fleurs !
Un autre invité ? Parfait.

L'archer souria.

Que boit il ? Que l'on lui prépare !
Rollo
Chambellan
Chambellan

Alignement : Cartel
Guilde : Ombre du Leviathan

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Mer 18 Fév - 11:06

Un archer habillé en vert et un caducet apparu.

- Bonjour Dame Crysta, on m'a averti de votre visite alors que je devais partir moi même en chemin pour visiter le domaine des Conclaves des Ombres. J'ai fait par conséquent le choix de différer quelque peu mon voyage. Avez vous fait bonne route ? Que nous vaut votre visite ? Depuis que nous ne dirigeons plus la forteresse de Ceth, les visites diplomatiques se sont fait un peu plus rares mais gagne en qualité.
Crysta

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Mer 18 Fév - 12:28

La jeune femme salua le nouvel archer.

“Enchantée de faire votre connaissance. Le voyage s’est très bien passé. Feänor m’avait confié une carte très détaillée. Je ne risquais pas de me perdre.”

Le jeune homme lui demanda alors les motifs de sa visite.

“J’avoue que le motif principal était ma curiosité. J’ai toujours eu envie de rencontrer les membres de votre clan dont la réputation n’est plus à faire. Alors quand ma baronne m’a proposé de venir en son nom vous rendre visite, j’ai accepté avec plaisir.”

Le jeune fille avala une gorgée de lait chaud qui était à present à la bonne température.

“ Notre guilde était trop enfermée sur elle-même. Le départ de notre ancien baron et l’avènement de Feänor ont semé le trouble au sein de nos membres dont certains s’en sont allés voler de leurs propres ailes.”

Le jeune fille observait la danse des flammes dans l’âtre tandis qu’elle se remémorait les dernières semaines mouvementées. Puis elle se tourna vers l’archer et lui sourit.

“ Nous avons réussi à remonter la pente. Mais cela n’aurait été possible sans un solide esprit d’équipe et notre loyauté envers notre baronne. Nous avons compris à quel point il était important de resserrer nos liens avec les autres cartellois car c’est dans l’adversité que sont révélés vos vrais amis.”

La jeune femme continua toujours d’une voix posée.

“ Ne l’avez-vous pas juste à l’instant dit vous-même? En signalant que depuis la perte de votre forteresse, les visites devenaient plus rares. Je viens vers vous sans prétention aucune, ni attente de votre part. Je souhaite juste vous apporter les messages d’amitié du Cercle Cartellois. Et j’espère sincèrement qu’une amitié pourra naître un jour entre nos deux guildes qui servira au mieux les desseins de Zélandra.”

Dernière édition par Crysta le Mer 18 Fév - 12:30, édité 2 fois (Raison : maudit correcteur automatique word en anglais...)
Rollo
Chambellan
Chambellan

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Jeu 19 Fév - 2:37

Rollo demanda aux gardes de s'occuper de son caducet et de sa cape. Il se mit à l'aise. Pris du lait chaud. Cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas bu et cela lui rappela son enfance.

- Dame Crysta, je vous comprend tout à fait. Toutes les guildes ont leur crise malheureusement mais il suffit d'avoir l'énergie de quelques uns pour perpétuer un esprit. Serais-je trop indiscret pour demander pourquoi l'avènement de votre baronne a susciter de tels remous ? De la jalousie ? L'incompréhension de certains guerrier de devoir se soumettre à une femme ? Une autre vision de la guilde ?

Je vois que vous n'êtes pas encore nos alliés. Il faudra que vous consignez un peu plus d'information au registre des guildes.
Crysta

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Jeu 19 Fév - 16:02

Un voile sombre passa dans le regard couleur d’espoir de la jeune fille. Elle se tourna de nouveau vers les flammes. Comment expliquer sans dépasser les limites de la discretion pour son amie? Après un moment de réflexion, elle s’adressa de nouveau à Rollo.

“ Par respect pour Feänor, je n’entrerai pas dans certains détails. La jalousie est en partie responsable de notre période noire mais pas au sens que vous l’entendez…”

Le jeune prit une profonde inspiration.

“ Le départ de Zorrible qui manquait de temps pour gérer la guilde et qui était las de l’aventure a tout d’abord éveiller les esprits. Il est probable que si nous avions réagi plus vite et fort, il serait surement encore parmi nous. Le choix de son successeur fut unanime. Il s’agissait de Feänor. Malgré son jeune âge, sa motivation et son esprit d’entreprendre apportait un vent de fraîcheur. Pour mieux redémarrer, il fallait du changement et sortir notre guilde de sa léthargie. Les discussions commencèrent.”

La jeune fille fit une pause le temps d’avaler une gorge de lait.

“ A l’époque, tout se passait encore assez bien. Il y avait des divergences d’opinions mais rien de bien méchant. Mais, nous ignorions alors que dans plusieurs coeurs, les attentes étaient placées très haut.”

La jeune fille sourit.

“Il n’est pas toujours facile de construire une situation qui convienne à tout le monde.”

Le regard de la jeune mage se fit plus triste.

“J’ai parlé de jalousie…Personne n’a remis en cause la place de Feänor qui se démenait comme une diablesse pour satisfaire tout le monde. Elle était fiancée à un de nos chevaliers quand un nouvel archer de sa connaissance nous a rejoint. D’une période faste, de fêtes et de réjouissances, s’installa une période noire de querelles et de disputes. Notre chevalier prit cet archer en grippe prétextant qu’il n’aimait pas son arrogance et ses manières.”

Elle secoua la tête avec déception en y repensant.

“ Ce jeune archer a un franc parler et un humour bien à lui mais il n’était pas injurieux ni impoli. Il s’agit d’un jeune homme très bien. Mais notre chevalier trouvait tous les prétextes pour le discréditer en dépit de ses excellentes qualities. La jalousie est mauvaise conseillère et imprévisible. Il était jaloux de la relation entre Feänor et ce jeune homme. Sur un coup de tête, plongeant notre pauvre Feänor dans la déprime, il quitta la guilde. Il revint parmi nous à notre demande pour le bien de notre baronne qui culpabilisait.
Ce fut la première crise réelle. Le retour de notre chevalier ne se fit pas sans regain d’animosité devenue réciproque entre les deux archers. Le jeune ne comprenant pas les reactions excessives de son aîné, motives par une jalousie de plus en plus acerbe, et la pauvre Feänor partagée entre les deux. Par ailleurs, notre chevalier était revenue avec des attentes de la part de la guilde bien au delà que nous pouvions lui accorder sans heurter d’autres membres de la guilde. Il souhaitait élever les idéaux de notre guilde et, pour cela éliminer plusieurs membres jugés par lui indignes d’en faire partie. Il était de plus en plus intransigeant. Même moi, sa marainne n’arrivait plus à endiguer les tensions engendrées par son obstination.”

Crysta soupira profondément. C’était difficile de parler des problèmes de sa guilde avec des personnes qu’elle connaissait à peine.

“Je n’ai pas de blâmes à porter à mon filleul. On pourrait avoir l’impression que je lui jette toute la responsabilité sur le dos mais je sais qu’il s’agissait d’un problème de communication. Nous avons tous eu des torts dans cette histoire. Toujours est-il qu’après un dernier disaccord, il est parti en claquant la porte enrôlant avec lui deux autres personnes. Notre baronne tomba malade ce qui m’a poussée à assumer le rôle de baronne en attendant son rétablissement.”

La jeune fille finit sa tasse.

“Par manque de temps, je ne pouvais assumer ce rôle éternellement. Avec nos encouragements, Feänor reprit du poil de la bête et sa place au sein de la guilde.”

La jeune femme eut alors un grand sourire.

“ Nous avons toujours des contacts amicaux avec nos anciens compagnons et la guilde est en plein renouveau. La pluie a fait place au beau temps. Je suis persuadée que nous avons surmonté le plus difficile.

Voilà, vous savez tout de nous. C’était une longue histoire, j’espère ne pas vous avoir embêter.”
Taxiarque
Chambellan
Chambellan

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Jeu 19 Fév - 21:41

Ennuyés ? nous ? non ! Le plus ennuyé était Hans qui n'avait aucun client Smile
Rollo
Chambellan
Chambellan

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Ven 20 Fév - 10:40

Rollo avait écouté de manière pensive la jeune femme. Il se tourna vers Pascal.

- Hum tu vois maintenant à quoi mène la distribution de fleurs ^^.

Il posa sa tasse.

- Dame Crysta, il faut en effet avoir bien confiance en nous pour évoquer des moments si difficiles. Les Leviathans sont une vieille guilde du cartel et nous avons souvent entendu parler de problèmes des autres guildes quand nous ne les avons nous même pas subi. N'hésitez pas à nous demander conseil dans des lieux peut être un peu plus privé.

Je suis obligé de partir maintenant. J'ai trop différé mon départ. Je dois aller visiter le conclave des ombres, comme notre coutume l'oblige, afin de conclure une éventuelle alliance. Cela fait trop de lunes que nous les faisons attendre.

Prenez aise en mon absence, peut être serez vous encore ici ? En tous les cas, je me fais pas de soucis, nous sommes de très bons hôtes et il restera toujours quelqu'un pour vous mettre à l'aise. Reposez vous des tracas de votre famille.

Et qu'en vous aurez le temps, comme je vous l'ai dit, n'hésitez pas à poser une demande d'alliance. Une fois cette alliance posée nous pourrons organiser des événements ensembles (chasse, prise et défense de forteresse, expédition minière...). Les événéments collectifs ont toujours été des ferments de bonne humeur et d'union que ce soit du cartel ou des guildes.

Il se leva. Salua et alla chercher sa cape et son caducet. Puis se diriga vers les écuries.
Crysta

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Lun 23 Fév - 21:37

[HRP: Désolée pour la réponse tardive mais le week end fut long et chargé ...sans compter mes heures de sommeil à récupérer à cause du boulot...bref j'étale pas ma vie... désolée pour l'attente^^]

Crysta remercia Rollo pour son accueil et lui souhaita un bon voyage et une bonne visite. Elle se tourna vers Pascal.

"Je pense qu'il sera bien reçu chez le Conclave des Ombres. Ce sont des alliés de longues dates même si ces derniers temps, nous avons eu moins de contact que par le passé. La faute à nos soucis internes..."

La jeune fille ne désira pas revenir sur le sujet et en changea totalement. Elle se tourna vers Pascal.

" En tout cas, votre manoir est très agréable. Je ferai une demande d'alliance officielle lors de ma prochaine visite car j'ai besoin d'en référer à ma baronne. Je tâcherai tout de même de ne pas faire trop attendre Rollo."

Elle sentit ses yeux lui picoter les yeux, premiers signes de fatigue qui lui rappelaient la fatigue du voyage.

" Serais-je impolie de vous demander l'hospitalité pour cette nuit? La route fut longue et pendant la nuit, sans mon cousin pour escorte, je ne me sens pas le courage de regagner ma guilde."demanda-t-elle d'une voix où l'on pouvait ressentir une grande fatigue.

[HRP: Rollo, je prépare ma demande d'alliance...cette semaine, j'ai beaucoup de boulot IRL...donc ça risque de trainer un peu mais c'est en préparation Wink ]
Taxiarque
Chambellan
Chambellan

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Lun 23 Fév - 21:59

Je crois que nous avons une chambre de libre.
kàiriki

Alignement : Cartellois
Classe de combattant : Magicienne

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Mar 24 Fév - 21:36

Marchant pieds nus sur le sol humide, une silhouette sombre surgit en dehors de cette épaisse et sombre forêt. Les fins rayons de lune qui s'offrait à elle laissaient paraître petit à petit son aspect. Elle avait le visage d'une jeune fille. Vêtue légèrement malgré le froid, Elle avança vers la demeure des Léviathans d'une démarche déterminée. Cependant, elle s'arrêta devant leur palier, hésitante. Était-ce de la peur, de la crainte? Elle s'en voulait de n'avoir pas pu accompagner Crysta, il faut dire que ces temps-ci, traîner seule dehors n'était pas une bonne idée.

Mais ce ne fut qu'un bref instant et ouvra la porte, doucement, tout en restant sur ses gardes. Elle découvrit Crysta qui buvait et s'amusait tout en se réchauffant près des flammes d'un feu d'une belle couleur orange âtre. Un instant passa et elle fut l'objet des Brouhaha qui s'étendaient autour d'elle. Elle sourit en se demandant quelles seront leurs réactions.

'Bien le bonsoir, cher membre du Clan des Léviathans.'

Le bruit s'estompa.

' Je me nomme Kàiriki; magicienne de la guilde le Cercle Cartellois. J'accompagne Crysta et je vois que cette dernière prend du bon temps ; je suis enchantée de vous rencontrer! Je dois avouer que votre manoir est bien joli. Puis-je me joindre à vous?
Taxiarque
Chambellan
Chambellan

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   Mer 25 Fév - 12:13

Mais bien sur ! Tenez ! Prenez cette chaise près de la cheminée. Voulez vous quelques chose à boire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...   

Les Dames du Cercle Cartellois pour vous servir...
Page 1 sur 1